jeudi 8 mai 2014

Journal 2014 - Présentations - Page Ma copine

Bonjour,

Et voilà la grande aventure recommence !!!
Je signe pour 2014. Très très en retard car le mois de janvier n'est toujours pas terminé ... J'espère que tous les challenges et concours qui vont se présenter ce mois ci vont me permettre de me rattraper ...

Ce qui change en 2014 ...
  • Le format : Exit le format A6 (euh je crois que c'est ça) A4 plié en deux (on va plutôt dire ça). Dorénavant je scrape en A4 ... pour moi cela veut dire plus de place !!!
  • Le fond de page : Plus de lignes !!!! Elle m'ont dérangé ces lignes et je les ai regretté quasiment dès le début du journal 2013. Désormais un fond blanc
  • Le type de papier : Exit le papier très fin ... j'ai été très souvent gêné par une marque de crayon ou une tache qui traversait mon papier ... du coup obligée de penser la page suivante en fonction des coulures et des bavures... J'ai opté pour un papier blanc épais.
  • Le support : Fini le cahier ... plus on avance plus c'est épais plus on est gêné pour scraper... De plus il faut s'interdire tout relief. Pour le moment mes feuilles en A4 sont dans des pochettes plastiques dans un classeur ... je vais voir à la fin le support le plus adapté ... si vous avez des idées d'ailleurs ... je suis preneuse.
  • La manière de raconter : Fini l'obligation une double page une semaine ... Je me suis rendue compte que soit une semaine est très chargée et il faut ce contenter d'une seule double page pour relater des évènements dès fois franchement différents soit ta vie n'est pas franchement passionnante et hormis aller faire les courses jouer au parc et papoter avec ta copine au tel tu n'as rien fais de spécial ... du coup une page toute laide avec des photos toute laide ou carrément la tuile quand tu t'aperçoit que tu n'as pas de photo du tout ... Donc voilà j'ai opté pour un journaling au dos de chaque page de garde du mois pour noter les infos du mois ce qui c'est passé et tout et des pages A4 avec uniquement les photos qui me plaisent et que j'ai envie de scraper.

Assez de blablas, place aux photos :

La page de garde de janvier :
 
 
Le journaling au dos :
 
 
La première page de janvier :
 
 
Suivi de quelques zooms :

 
Une fleur faite main ... je voulais me servir d'une compresse pour faire un mask pour mon fond de page ... comme mon idée a raté et que ma compresse était toute teintée de jaune ... j'ai décidé de la transformé en embellissement et voilà donc le résultat de cette scrap-recup :)

 
Et le titre fait avec ma caméo :)

 
 
Alors comment vous la trouvez ??
 

24 commentaires:

  1. C'est trooooooooooooooooooooooooop beau!!!
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien! Et non un A4 en deux et un a5 :-)
    J'aime Bcp bravo

    RépondreSupprimer
  3. C'est un beau début ! C'est mieux effectivement d'adapter le projet en fonction de tes besoins et des choses que tu veux y mettre. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse ... J'avoue que pour le moment tout ce que j'ai choisi fonctionne bien !

      Supprimer
  4. tu as entierement raison de faire comme ca par feilles ce qui fait que les semaines ou il y a plein de choses tu en prends plusieur et les semaines ou il n'y a pas grand choses a dire une suffit et a la fin de l'année si tu as pensé a laisser une petite margge a gauche tu peux les relier comme on fait pour des documents avec les spirales tu fais une belle page de couverture pour l'année et voilà
    bon moi je vois ca comme ca mais c pas moi qui fait
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas laissé cette marge malheureusement ... je pense donc que ce sera un gros classeur mais avec une jolie couverture décorée ... Enfin on verra

      Supprimer
  5. C'est super chouette, et ce système est très flexible !
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  6. super toutes ces explications pour celles qui veulent se lancer !! au moins elles ont des indications!!
    un très beau début!!!

    RépondreSupprimer
  7. C sur après une année faite et finie ;), tu sais maintenant ce que tu veux pour cette nouvelle année! Très bonne idée le A4, feuilles par feuilles mais laisse toi une marge si tu le relie à la fin.j' ADORE la page janvier les couleurs qui se mélange!! Trop beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vinie J'ai completement zappé la marge ... dommage

      Supprimer
  8. Plein de résolutions intéressantes, et les premières pages sont prometteuses. Hâte de voir la suite.

    RépondreSupprimer
  9. Très joli ce début de journal ! Tu t'es vraiment creusé la tête et ca démarre très bien ! Perso je n'ai pas le courage et l'assiduité pour ce genre de projet donc je suis d'autant plus admirative !

    RépondreSupprimer
  10. Mais elle est très très jolie cette petite fleur !!!! Comment tu l'as faite ? Elle est cousue ? On ne voit pas bien sur la photo. Ce que j'adore en scrap, c'est quand tu foires un truc et que tu arrives à faire une petite merveille derrière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      non j'ai fait un chifouillis et j'ai attaché le tout avec un brad c'est tout.

      Supprimer
  11. J'adooore!!! L'idée de la récup de la compresse c'est terrible :) Pour ton support tu pourrais trouver u système pour relier tes pages ensemble? (anneaux, rubans...) tout dépend de la taille finale tu vas me dire :/ En tout cas c'est très très joli!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... je prends toutes vos idées en compte ... et je verrais quand il sera terminé

      Supprimer
  12. Je trouve tes bonnes résolutions très intéressantes car elles te laisseront plus de possibilités et de liberté ! Quand à ta première page, elle est toute choupinette et j'adore ta fleur "récup d'essai scrap non concluant', qui donne un embellissement superbe sur ta page !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Les commentaires c'est ce qui fait vivre un blog alors pour me laisser un commentaire c'est par ici ...

Voici la marche à suivre :
Choisissez Nom/URL inscrivez uniquement votre nom (l'adresse URL est optionnel ... laissez un emplacement blanc si vous n'avez pas de blog)
Cliquer sur Continuer
Ecrivez votre commentaire
Cliquez sur Publier.